Pour vous offrir la vie que vous voulez et vous sentir être qui vous êtes, quel prix êtes-vous prêt.e à payer?
Alors que dans un précédent post, j’expliquais la gratuité de la tendresse, par ailleurs, il y a beaucoup de choses qui ont un prix et tout particulièrement pour vos choix existentiels. Et c’est sur quoi repose l’idée qu’en fin de compte, tout est possible si nous sommes prêts à en payer le prix.
Exemple: Vous aimez faire plaisir, parce que ce que vous récoltez avec cette méthode des caresses et de la reconnaissance.
Le prix à payer de cette stratégie, c’est de ne pas pouvoir être pleinement qui vous êtes, car pour plaire au plus grand nombre, il est question de devenir lisse, très lisse et s’adapter aux autres sans cesse.
“ A force de vouloir plaire à tout le monde, on ne devient plus personne”
Imaginons que vous êtes fatigué.e de cette façon de tenter d’avoir de l’amour et que vous voulez en changer. Le prix à payer de ce changement sera de prendre le risque de perdre ce que vous avez (en terme de marques d’amour) pour un potentiel (dans votre esprit : éventuel) nouveau système de caresses liées à votre personne uniquement.
“Je suis aimable quoique je fasse, quoique je dise, juste parce que je suis MOI”
Cela demande en parallèle un sacré investissement dans le développement de votre estime et de considération de votre propre personne…
Le prix à payer est également l’investissement dans ce nouveau processus où il est question d’expérimenter ce qui ne ressemble encore qu’à un beau concept (mais qui ne marchera peut-être pas pour vous? qui sait?)
C’est le premier acte de foi, que de commencer à croire en vous et votre valeur propre. La question à se poser est donc préalablement ce que cela me coûte par rapport à ce que je suis prêt.e à payer.
Il m’est déjà arrivé de dire en consultation : “Mais cela ne vous coûte pas encore assez cher ( cela ne vous fait pas encore assez mal) que pour vouloir changer… Et c’est ok”.
En soi, chacun vit sa propre vie et mesure la manière dont il/elle veut investir son temps, son énergie, sa valeur propre pour améliorer sa situation existentielle.
Et vous, mesurez-vous le prix de vos choix?
Soyez doux avec vous.
Virginie